SOS Main
Le centre SOS MAIN Nice Saint George
Comment nous joindre ?
Téléphonez directement au service SOS MAIN 24h/24, 7j/7 au 04 92 47 23 81 ou au service des urgences au 04 92 26 77 77
Le centre SOS MAIN Saint George se situe au Hall 2 de la clinique – Niveau 0 – accessible rapidement via l’ascenseur du parking sous-terrain.
L’équipe est composée de 5 chirurgiens, tous titulaires du diplôme de chirurgie et la main, du diplôme de réparation par techniques microchirurgicales et membres de la société française de chirurgie de la main (SFCM).
L’équipe est également composée d’anesthésistes spécialisés en anesthésie loco-régionale du membre supérieur (anesthésie de bloc axillaire et intra-thécale réalisée sous guidage échographique).
Deux salles opératoires disposant d’un microscope de toute dernière génération permettent une prise en charge 24h/24 et 7j/7 des urgences et pathologies de la main.
La Fédération européenne des urgences mains (FESUM) a délivré le label SOS Main à l’équipe des chirurgiens de la main de la Clinique Saint George sous tutelle du SOS main du CHU de Nice.
Cette reconnaissance souligne l’excellence, la qualité et la sécurité des soins pour la prise en charge des urgences de la main.
- Sortir de la zone dangereuse : vous mettre en sécurité
- Ne pas paniquer
- En cas de saignement : prendre un linge propre et comprimer
- En cas de fracture, entorse : immobiliser la main et surélever le membre
- Rester à jeun dans l’hypothèse d’une intervention rapide
- Se rendre dans un service d’urgence SOS MAIN
La clinique St George dispose d’un service d’urgence 24h/24 et 7j/7 dans lequel les patients sont accueillis par des médecins urgentistes. Le patient bénéficie ainsi d’un premier examen clinique et d’examens complémentaires si nécessaire. Le chirurgien de la main est ensuite systématiquement contacté pour une prise en charge spécialisée.
Les patients peuvent également se rendre au centre dédié SOS Main du lundi au vendredi de 8h à 18h : un chirurgien de la main est toujours présent sur place et disponible s’il est nécessaire d’opérer et/ou d’explorer la plaie.
Une fois l’indication opératoire posée, le parcours de soins (circuit court d’ambulatoire) a été pensé pour optimiser la prise en charge du patient : il est préparé, anesthésié, puis opéré rapidement. Une infirmière dédiée assure ensuite la surveillance de l’état du patient, qui bénéficie aussi d’une collation. Il peut ensuite repartir le jour même, muni des ordonnances de sortie et d’une date de rendez-vous de contrôle chez le chirurgien qui vient de l’opérer, garantissant ainsi un suivi de qualité.
Sélectionnez votre spécialiste :