Chirurgie bariatrique

L’obésité se développe de façon exponentielle dans le monde entier et cette « globépidémie » n’épargne pas la France, posant un grave problème de santé publique en raison des maladies associées qu’elle engendre : hypertension artérielle, diabète, apnée du sommeil, arthrose, infertilité et même cancers.

Dans la forme massive de l’obésité, seule la chirurgie est efficace à long terme. C’est pourquoi, le groupe Saint George a mis en place un Centre médico-chirurgical d’excellence labellisé par la Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques (SOFFCOM) et reconnu par la Haute Autorité de Santé.

La prise en charge pluridisciplinaire, selon les recommandations, associe autour du patient tous les spécialistes concernés (chirurgien, anesthésiste, gastro- entérologue, diététicienne, psychologue, cardiologue, pneumologue, radiologue, biologiste) afin de diagnostiquer tous les risques induits par la maladie.

La chirurgie est proposée aux patients sélectionnés au terme d’un suivi médical et d’un bilan exhaustif après discussion des dossiers en réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP).

La Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC) permet un séjour hospitalier réduit à 2 jours voire ambulatoire grâce à la gestion des douleurs, la mobilisation et l’alimentation immédiate.

Un programme d’éducation thérapeutique gratuit est mis en place parallèlement pour informer le patient, le préparer à l’intervention et le rendre acteur de sa guérison (renseignements à l’adresse mail suivante : etpobesite.stgeorge@yahoo.fr).

Le suivi postopératoire chirurgical, nutritionnel, psychologique et physique est systématique et les patients peuvent bénéficier dans la Clinique d’une chirurgie réparatrice une fois l’excès pondéral perdu.

Sélectionnez votre spécialiste :

MOUIEL Jean

Pr MOUIEL Jean

PAVELIU Stephan

Dr PAVELIU Stephan

VARTOLOMEI Sorin

Dr VARTOLOMEI Sorin

Contact rapide

Pas assez lisible ? Générer un nouveau captcha captcha txt

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée