Chirurgie de la face et du cou

La chirurgie de la face et du cou est une spécialité chirurgicale qui est exercée soit de manière exclusive, soit dans le cadre de l’ORL et de la chirurgie cervico-faciale : voir Chirurgie ORL & thyroïde.

 

La chirurgie de la face et du cou exclusive :

Les principaux actes chirurgicaux

  • Lifting cervico-facial
  • Lipofilling
  • Blepharoplastie (paupières)
  • Chirurgie des oreilles décollées
  • Chirurgie réparatrice de la face et du cou (tumeurs cutanées, reconstruction esthétique)

 

Ces praticiens sont qualifiés en chirurgie de la face et du cou et leur activité est entièrement centrée sur l’esthétique, la réparation et la compréhension du visage, du cou et du nez.

Concentrés uniquement sur l’extrémité céphalique, ils pratiquent la chirurgie esthétique et réparatrice du visage et les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Le but peut être de prévenir et de traiter le vieillissement du visage ou de l’embellir.

Les interventions les plus fréquentes en esthétique sont les rhinoplasties, les liftings, les blépharoplasties (chirurgie des paupières) supérieures et inférieures, et les otoplasties (chirurgie des oreilles décollées). En chirurgie réparatrice la chirurgie des tumeurs cutanées prédomine.

La compréhension de la beauté et du vieillissement du visage ainsi que la préservation de ses fonctions (nez/respirer; paupières/couvrir l’œil; oreille/audition) passe obligatoirement par la connaissance approfondie de son anatomie. Leur passion pour l’anatomie ont fait d’eux des experts internationaux (pour le Dr Kestemont et le Dr Winter), et chaque année plusieurs centaines de médecins de plus de 45 nationalités différentes assistent à leurs cours privés ou universitaires.

La prise en charge esthétique étant aujourd’hui médico-chirurgicale et l’anatomie la clé d’un traitement réussi, ils sont de fait Key-Opinion-Leader pour les grandes firmes d’acide hyaluronique et de toxine botulique.

Toujours au courant des dernières avancées de par leur implication comme Faculty dans les plus grands congrès internationaux de médecine et de chirurgie esthétique, ils sont aussi membres de plusieurs sociétés savantes dont la Rhinoplasty Society of Europe et la SAMCEP “Société Avancée de Médecine et Chirurgie Esthétique et Plastique”.

La synergie entre anatomie, injections et chirurgie esthétique du visage et du cou leur permet d’être à la pointe de la technique tout en gardant comme considération principale la sécurité des patients et le naturel des résultats.

Sélectionnez votre spécialiste :

INEDJIAN Jean-Marc

Dr INEDJIAN Jean-Marc

KESTEMONT Philippe

Dr KESTEMONT Philippe

LATTÈS Lionel

Dr LATTÈS Lionel

SANTINI José

Pr SANTINI José

WINTER Cécile

Dr WINTER Cécile

Contact rapide

Pas assez lisible ? Générer un nouveau captcha captcha txt

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée