[UROLOGIE] Focus sur la varicocèle et ses traitements

Dr. Thomas TABOURIN, chirurgien urologue à la Polyclinique Santa Maria à Nice, nous éclaire en vidéo sur la varicocèle, une anomalie veineuse touchant le testicule.

Cette anomalie, présente chez 20% des hommes environ, peut causer douleurs et même infertilité.

Le traitement dépend des symptômes et des besoins du patient. En cas de douleurs testiculaires ou d’infertilité, une intervention peut être recommandée. Les options incluent l’embolisation par radiologie interventionnelle ou le traitement microchirurgical. Ce dernier peut offrir des avantages supplémentaires en cas d’infertilité du patient dû à la varicocèle.

Grâce aux avancées modernes, notamment le traitement microchirurgical, la prise en charge de la varicocèle est plus efficace, réduisant les risques et les récidives à long terme.

L’article [UROLOGIE] Focus sur la varicocèle et ses traitements est apparu en premier sur Polyclinique Santa Maria.