Le robot Mako : un assistant orthopédique à la pointe de l’innovation

[NICE MATIN – CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE ASSISTEE] En 2023, la clinique Saint George a fait l’acquisition d’un bras robotique à la pointe de l’innovation pour la chirurgie orthopédique : le Mako 🦾

Cette collaboration entre l’équipe des chirurgiens orthopédistes et la direction de l’établissement témoigne de leur engagement à offrir les meilleurs soins aux patients nécessitant une prothèse de genou.

Cet assistant opératoire robotisé permet de :
📌 Rendre le geste chirurgical encore plus précis
📌 Pratiquer des interventions moins invasives et plus sécurisées
📌 Limiter les saignements, les hématomes et les lésions musculaires pendant l’intervention
📌 Limiter les douleurs post-opératoires
📌Favoriser une récupération plus rapide pour le patient
📌Réduire la durée d’hospitalisation

Un autre avantage majeur du Mako est la possibilité de « préparer et simuler l’intervention avant le jour J, augmentant les chances de succès ».

Mais rassurez-vous, même si ce robot offre un large panel d’avantages, nos chirurgiens orthopédistes restent les seuls maîtres à bord lors de l’intervention ! 😉

Vous désirez en savoir plus ?
Découvrez cette nouvelle technique en vidéo et consultez l’article Nice Matin paru ce dimanche 07 janvier !