LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

LE RESPECT DE LA TRANQUILLITÉ ET DE LA DIGNITÉ DU VOISIN

Nous remercions chaque patient ainsi que son entourage de respecter la tranquillité et la dignité de son voisin, qui nécessite lui aussi du repos et du réconfort. Lors des visites, merci de continuer à respecter cette consigne.

LA TELEVISION

Afin de préserver la tranquillité des autres patients, merci de modérer le niveau sonore de la télévision.

L’HYGIENE

  • Les soins

  • Lorsque le patient reçoit des soins, la présence des visiteurs n’est pas autorisée et ce pour préserver la dignité du patient.

  • Tenue et Comportement

  • Une tenue correcte et un comportement réservé sont de rigueur dans l’établissement.
    Dans certains services comme les soins continus notamment, le personnel pourra exiger des visiteurs une tenue spéciale et ce pour préserver le patient de toute infection supplémentaire.

  • Animaux

  • L’apport d’alcool dans l’établissement est interdit. Seul l’alcool fourni par le service Restauration, lors des repas est autorisé.

  • Plantes et fleurs

  • L’eau stagnante dans laquelle baignent les fleurs est source d’innombrables germes. C’est pourquoi dans les services de médecine et de chirurgie, les plantes en pot contenant de la terre et les fleurs coupées ne sont pas autorisées.
    En maternité, seules les fleurs coupées en bouquet avec réserve d’eau sont autorisées.

L’Alcool

L’apport d’alcool dans l’établissement est interdit. Seul l’alcool fourni par le service Restauration, lors des repas est autorisé.

Le Tabac

Conformément à la loi, il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Le telephone portable

Les téléphones doivent rester en position éteinte pour ne pas perturber le fonctionnement des appareils médicaux et pour préserver la tranquillité des patients.
Les téléphones portables des équipes médicales et paramédicales de l’établissement sont spécialement agréés pour un tel usage.

Securite Incendie

Les consignes de sécurité sont affichées à chaque étage et dans tous les lieux communs de l’établissement.
En cas de départ de feu, nous prions chaque patient de rester calme et de prévenir immédiatement le personnel. Ce dernier, formé à cet effet, indiquera aux patients la marche à suivre.

Les Depots et Valeurs

Les valeurs doivent être déposées dans le coffre-fort de l’établissement. Un inventaire sera alors établi et le patient en recevra un exemplaire. Pour récupérer l’ensemble des objets placés dans le coffre, le patient devra présenter l’exemplaire du reçu.
Les effets personnels lunettes, prothèses pourront être déposés dans le coffre individuel de la chambre.
L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets non déposés dans le coffre de l’établissement.

Les Effets Personnels, Lunettes, Proheses dentaires et auditives

Dans le cas où le patient, à l’admission, ne serait pas muni des boîtes nécessaires aux rangements de ses effets personnels, lunettes et prothèses, des enveloppes et des boîtes spécifiques peuvent lui être remises.
Nous recommandons au patient de les utiliser pour ranger l’ensemble de ses affaires et d’éviter ainsi tout désagrément. Pendant son absence, nous remercions le patient de placer l’ensemble de ses valeurs dans le coffre-fort individuel de sa chambre.

Les medicaments

Le patient doit s’engager à remettre tous les médicaments qu’il possède aux infirmières dès son arrivée et à ne pas prendre de médicaments autres que ceux qui sont délivrés par l’équipe soignante de l’établissement.

Comments are closed.

  • Infos contact

    ✔ Téléphone : +33(0)4 93 81 71 50
    ✔ Fax : +33(0)4 93 53 35 18
    ✔ Mail : info@clinique-saint-george.com

    ✔ Adresse : 2 avenue de Rimiez
    06105 Nice Cedex 2

  • Emplois et stages

    ✔ Les établissements du GROUPE ST GEORGE vous proposent de nombreux métiers dans les domaines médical et para-médical, hôtelier et administratif. Cette diversité vous permet d'envisager une carrière et une évolution au sein de notre groupement.

    Consulter les offres
  • Plan d’accès à la clinique