Chirurgie orthopédique & traumatologique

L’activité se partage entre la chirurgie d’urgence et la chirurgie programmée. La vidéo-chirurgie permet la chirurgie des ménisques et l’examen des diverses articulations, (épaule, hanche, genou…), à visée diagnostique et thérapeutique.

La Traumatologie (Chirurgie d’Urgence)

Les urgences traumatologiques de tout type peuvent être prises en charge, grâce à la permanence 24 heures sur 24 d’un plateau technique performant (scanner, blocs opératoires, soins intensifs) et d’une équipe de garde sur place.

L’orthopédie (Chirurgie Programmée)

Elle est assurée par l’ensemble des chirurgiens formés en orthopédie générale avec chacun une orientation qui lui est propre ce qui permet une offre de soins complète :

● Tous types de Chirurgie Arthroscopique
● Chirurgie Ligamentaire (genou, cheville, poignet, épaule)
● Chirurgie du Sport (patients sportifs dans le cadre d’un traumatisme lié au sport ou dans le cadre de microtraumatismes répétés notamment)
● Chirurgie de la main, microchirurgie (URGENCES Main 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)
● Chirurgie du membre supérieur
● Chirurgie reconstructrice
● Chirurgie prothétique ou conservatrice de la hanche, du genou, ou de l’épaule
● Chirurgie de la colonne vertébrale, vertébro-plasties
● Chirurgie des suites de Traumatologie

L’arthroscopie est une technique utilisée dans le service tant pour le membre supérieur que pour les pathologies du genou de la cheville ou de la hanche. Elle est réalisée majoritairement en ambulatoire.

Les patients présentant des pathologies dégénératives (chirurgie prothétique de la hanche et du genou) auront aussi une prise en charge tout à fait adaptée à leurs besoins fonctionnels dans le cadre d’une étroite collaboration avec le service de médecine fonctionnelle et de réadaptation.

FICHES D’INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Prothèse totale de hanche

Prothèse totale de genou

Problèmes d’épaules liés à l’âge

Comments are closed.