Néphrologie et Hémodialyse

La clinique Saint GEORGE héberge dans ses locaux le Centre d’Hémodialyse AGAHTIR. Le Centre traite 6 jours sur 7 des personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique grave.

Il dispose pour cela de 15 postes d’hémodialyse médicalisés permettant d’assurer des traitements par hémodialyse conventionnelle et 12 postes d’autodialyse. Chaque poste possède d’un téléviseur avec casque individuel. Une collation peut être proposée aux personnes qui le souhaitent. Les Médecins du centre de dialyse assurent également la prise en charge des patients de la clinique Saint GEORGE pour des consultations de néphrologie. Le Centre traite de manière permanente des personnes domiciliées à Nice. Il reçoit également de manière temporaire des personnes domiciliées dans d’autres régions de France ou à l’étranger mais devant séjourner dans la région pour une courte période.

Les normes de qualité les plus avancées sont mises en œuvre dans le Centre d’Hémodialyse. La centrale de préparation de l’eau pour hémodialyse répond en particulier aux caractéristiques les plus modernes et des méthodes de désinfection quotidienne automatisées.

Comments are closed.