Votre Séjour

Préparation de mon dossier médical

Afin d’assurer la meilleure prise en charge possible, nous invitons les patients à préparer consciencieusement le dossier médical qu’ils apporteront avec eux le jour de leur admission :

  • Les consentements signés (chirurgical ET anesthésique)
  • Le dossier médical
  • Le dossier d’anesthésie complet (questionnaire rempli + consultation préopératoire chez votre anesthésiste).
  • Si patient mineur, autorisation d’opérer du père et de la mère. Pour les cas particuliers, vous trouverez le détail sur la page ADMISSION.
  • Le bilan sanguin version papier, récupéré au laboratoire (si prescrit).
  • Les examens d’imagerie (radio, échographie, scanner, IRM, mammographie, si prescrits…).
  • Les examens cardiologiques (si prescrits).

Effets personnels à apporter

  • Votre linge personnel : pyjama, robe de chambre, chaussons anti-dérapants, mouchoir, deux serviettes de toilette…
  • Votre trousse de toilette : savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage…
  • Boite pour lentille, boite à lunettes et boite à appareil dentaire.

Les valeurs

Un coffre est à votre disposition dans votre chambre dans lequel vous pourrez déposer vos clés et votre chéquier. Nous vous recommandons de ne pas apporter d’autres valeurs : bijoux, carte bleue…

PRISE EN CHARGE

Présentation de l’équipe

Durant votre séjour, vous serez suivi par le Chirurgien et l’Anesthésiste que vous aurez choisi dans le cadre d’une hospitalisation programmée en chirurgie, et d’un médecin de service si votre pathologie relève de la médecine.

Un personnel dévoué et compétent sera également à votre service. Si vous souhaitez avoir un renseignement, n’hésitez pas à vous adresser à la surveillante et/ou à l’infirmière générale.

Identification des intervenants

  • Les infirmières qui dispensent les soins infirmiers nécessaires à votre suivi (tenue blanche avec col rouge et orange).
  • En collaboration avec l’infirmière, les aides-soignantes qui effectuent les soins d’hygiène et de confort (tenue blanche avec col bleu clair et foncé).
  • Les agents hôteliers qui s’occupent de la propreté de la chambre et du service et vous porteront vos repas (tenue beige avec col vert).
  • La diététicienne qui vous conseille dans l’élaboration de vos repas et veille au respect de votre régime (tenue entièrement blanche).
  • Les hôtesses d’accueil qui sont chargées de la gestion administrative de votre dossier (chemise blanche et pantalon noir).
  • Si vous devez bénéficier d’un examen d’imagerie au cours du séjour, les manipulateurs radio vous prendront en charge (tenue entièrement blanche).
  • Les Médecins portent une blouse longue et blanche.
  • L’infirmière générale et les Surveillant(e)s portent une tenue entièrement blanche.
  • La Gouvernante (habillée en civil).

En plus d’avoir une tenue spécifique, tout le personnel porte un badge avec son identité et sa fonction afin de faciliter l’identification des intervenants.

Il est possible que vous soyez mis en contact avec d’autres professionnels lors de votre séjour :

  • L’assistante sociale (blouse longue et blanche).
  • Les kinésithérapeutes (blouse longue et blanche).
  • Les agents du service technique (tenue gris foncé avec col rouge).

L’ensemble du personnel est tenu au secret professionnel.

Préparation pré-cutanée de l’opéré

Pour en savoir plus sur la préparation de l’opéré, cliquez  ici (Information en page 2 du document).

VISITE ET ACCOMPAGNANTS

FullSizeRender

Vos visites

La clinique Saint George accueille vos visiteurs :

  • Dans les services d’hospitalisation : de 11h00 à 21h00 . Nous ne vous recommandons pas plus de deux personnes par visite.
  • Dans les services de soins continus : de 12h00 à 13h00 et de 18h00 à 19h00. Visite d’une personne à la fois.
  • Dans les services de Maternité : de 14h30 à 21h pour les visiteurs. Pour la fratrie : de 16h30 à 19h la semaine et de 15h30 à 19h le week-end. Les papas sont évidemment autorisés à être présent continuellement dans le service.

Pour garantir le respect de votre dignité les visites ne sont pas autorisées lors des soins. Un voyant blanc, signalant la présence du personnel infirmier, sera alors allumé au-dessus de la chambre.

Les enfants de moins de 15 ans sont déconseillés dans les services de médecine et de chirurgie et interdits dans les services de maternité (sauf les fratries).

Les accompagnants

En prévenant le personnel et moyennant un supplément hôtelier, votre accompagnant peut prendre les repas sur place et demander un lit accompagnant (pouvant être mis à disposition en chambre individuelle seulement).

Pour les séjours en ambulatoire, sachez qu’un accompagnant pourra rester durant le temps de la prise en charge hospitalière et devra vous raccompagner jusqu’à votre domicile.

HÔTELLERIE ET PRESTATIONS

mosaique hospit

L’hôtellerie

Il existe deux types de chambres : la chambre double et la chambre individuelle. Au sein de la maternité uniquement, la chambre « privilège » est également disponible, offrant des prestations hôtelières haut-de-gamme.

Toutes les chambres de la clinique sont équipées de prestations hôtelières de qualité :

Télévision

Si vous êtes en chambre double et que vous souhaitez la télévision, un casque audio vous sera remis à l’accueil lors de votre admission.

Téléphone

À l’admission, vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique directe, le numéro vous sera alors communiqué.

Coffre-fort individuel

Pour sa mise en service, appuyez sur le bouton rouge à l’intérieur de la porte jusqu’à l’obtention d’un signal sonore. Composez votre code secret et appuyez sur la touche A. Puis recomposez votre code et appuyez sur B. Tournez la poignée vers la droite et tirez. Placez vos valeurs et refermez.

Climatisation

Toutes les chambres sont climatisées, le personnel se chargera de la régler à votre convenance.

La restauration

Les plats sont préparés sur place par l’équipe SODEXO, certifiée ISO 9001.
Chaque jour, une hôtesse vous proposera un choix de menus pour le lendemain.
Les menus sont élaborés avec une diététicienne. Des préparations spécifiques et adaptées à votre état de santé peuvent ainsi vous être proposées.
Votre famille peut prendre les repas sur place en prévenant le personnel et moyennant un supplément hôtelier.
Un point de restauration, situé dans le hall de la clinique, offre aux accompagnants et aux visiteurs des sandwiches frais, des viennoiseries du jour, des boissons et des pâtisseries.

Les services supplémentaires

Les cultes

Vous pouvez faire appel au Ministre du Culte de votre choix par l’intermédiaire de la gouvernante ou de la surveillante. L’équipe de l’aumônerie du Monastère de Cimiez vient visiter les patients tous les jeudis.

Espace détente

Un espace détente est à disposition au rez-de-chaussée de la clinique, à proximité du standard. Des distributeurs de sandwiches et de boissons y sont mis à votre disposition.

La boutique

Située dans le hall d’accueil, elle est ouverte de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 15h00. Elle vous propose journaux, magazines, livres, papeteries, confiseries, petits articles d’hygiène et un choix de cadeaux (peluches, layette…).

 

Comments are closed.

  • Infos contact

    ✔ Téléphone : +33(0)4 93 81 71 50
    ✔ Fax : +33(0)4 93 53 35 18
    ✔ Mail : info@clinique-saint-george.com

    ✔ Adresse : 2 avenue de Rimiez
    06105 Nice Cedex 2

  • Emplois et stages

    ✔ Les établissements du GROUPE ST GEORGE vous proposent de nombreux métiers dans les domaines médical et para-médical, hôtelier et administratif. Cette diversité vous permet d'envisager une carrière et une évolution au sein de notre groupement.

    Consulter les offres
  • Plan d’accès à la clinique