Gastro entérologie & Endoscopie

GASTROENTEROLOGIE

L’hépato – gastroentérologie s’intéresse aux maladies du tube digestif : œsophage, estomac, intestin grêle, colon, anus, foie, vésicule biliaire, pancréas. 10 hepato-gastroenterologues travaillent à la clinique saint
George pour assurer la prise en charge diagnostic et ou thérapeutique des pathologies gastro intestinales et hépatiques.

Suite à une consultation, un examen au sein du service de gastro-entérologie de la clinique Saint GEORGE permettra de poser, si nécessaire, un diagnostic plus précis. Nous effectuons plus d’une vingtaine d’examens différents en ambulatoire principalement dans un service de 11 lits adjacent aux salles d’endoscopie permettant une prise en charge optimum.

Les principaux actes réalisés sont :

LA GASTROSCOPIE

Cet examen permet de mettre en évidence d’éventuelles lésions de l’œsophage, de l’estomac et du duodénum (la première partie de l’intestin grêle), et, selon les cas, à faire des prélèvements.

LA COLOSCOPIE

Cet examen permet de mettre en évidence d’éventuelles lésions du rectum ou du côlon, et, en fonction du cas, à faire des prélèvements ou à procéder à un traitement.

L’ERCP (CHOLANGIO-PANCREATOGRAPHIE RETROGRADE)

Cet examen est utilisé pour le diagnostic et le traitement des maladies du pancréas et des voies biliaires

L’ECHOENDOSCOPIE

Cet examen permet une visualisation directe des différents segments du tube digestif examinés, mais aussi une analyse par échographie (ultrasons) de ses parois et des organes adjacents.