Endocrinologie & Diabétologie

Les médecins endocrinologue de la clinique assurent la prise en charge de toutes les pathologies endocriniennes et diabètes.
Diabète de type I : Il est appelé insulinodépendant parce que la vie de celui qui en est atteint dépend du traitement par l’insuline. C’est le type de diabète le moins fréquent : 1 cas sur 10. Le pancréas ne produit plus du tout d’insuline. Le début de la maladie est souvent brutal et la mise sous insuline doit être immédiate (plusieurs injections d’insuline par jour et à vie)
Diabète de type II : Il survient souvent après la quarantaine chez des personnes sédentaires qui ont un excès de poids ou une obésité et dans un contexte d’hérédité familiale. Cette maladie est fortement liée à des facteurs environnementaux, tels que l’alimentation et le mode de vie. Deux anomalies sont constamment retrouvées dans le diabète de type 2 : une résistance à l’action de l’insuline et un déficit de la sécrétion d’insuline.
L’accès à un programme d’éducation thérapeutique validé par l’ARS sur les établissements SSR ATLANTIS et SERENA peuvent être proposé aux patients atteints d’un diabète de type 2

Comments are closed.

  • Infos contact

    ✔ Téléphone : +33(0)4 93 81 71 50
    ✔ Fax : +33(0)4 93 53 35 18
    ✔ Mail : info@clinique-saint-george.com

    ✔ Adresse : 2 avenue de Rimiez
    06105 Nice Cedex 2

  • Emplois et stages

    ✔ Les établissements du GROUPE ST GEORGE vous proposent de nombreux métiers dans les domaines médical et para-médical, hôtelier et administratif. Cette diversité vous permet d'envisager une carrière et une évolution au sein de notre groupement.

    Consulter les offres
  • Plan d’accès à la clinique