Centre AMP

Centre d’Assistance Médicale à la Procréation

La clinique Saint GEORGE dispose d’un centre médical d’assistance à la procréation (AMP), indépendant, installé dans ses nouveaux locaux.

La Fécondation In-Vitro (FIV) est une fécondation qui se fait à l’extérieur du corps de la femme, dans un milieu de culture dont la composition est proche de l’environnement naturel des trompes.
Pour y parvenir, on utilise les ovocytes (ovules de la mère) et les spermatozoïdes des conjoints.
À l’origine, la fécondation se faisait dans des éprouvettes en verre ce qui expliquait le terme « in vitro ».
Aujourd’hui, les biologistes utilisent des éprouvettes en matière synthétique à usage unique, ainsi que des milieux de culture qui sont produits et contrôlés par l’industrie pharmaceutique.

LES INDICATIONS

Au début, la fécondation in vitro avait comme seule indication la stérilité tubaire :

● trompes bouchées, altérées ou absentes acquise généralement à la suite d’une salpingite (infection bactérienne) ou d’une grossesse extra-utérine.

Aujourd’hui, les indications ont été étendues à d’autres pathologies :

● hypofertilité masculine ;
● échec de tentatives d’insémination ;
● endométriose ;
● infertilité idiopathique (sans cause connue).

LOI DE BIOÉTHIQUE

La loi de bioéthique encadre strictement la pratique de la fécondation in vitro, en France. Dans ces conditions, les caisses prennent en charge la totalité des frais jusqu’à 4 tentatives par enfant. Cette technique est réservée aux couples hétérosexuels mariés ou vivants en concubinage notoire depuis plus de deux ans. La conjointe doit être âgée de moins de 42 ans au moment de la tentative de fécondation in vitro sous réserve que le bilan clinico-biologique permette de la réaliser.

Comments are closed.

  • Infos contact

    ✔ Téléphone : +33(0)4 93 81 71 50
    ✔ Fax : +33(0)4 93 53 35 18
    ✔ Mail : info@clinique-saint-george.com

    ✔ Adresse : 2 avenue de Rimiez
    06105 Nice Cedex 2

  • Emplois et stages

    ✔ Les établissements du GROUPE ST GEORGE vous proposent de nombreux métiers dans les domaines médical et para-médical, hôtelier et administratif. Cette diversité vous permet d'envisager une carrière et une évolution au sein de notre groupement.

    Consulter les offres
  • Plan d’accès à la clinique